La crainte du changement professionnel a été un sujet abordé la semaine dernière, ici.  Cette crainte du changement est ce qui peut pousser de nombreuses personnes à rester dans des emplois qui ne leurs conviennent pas pendant des années.

Cette semaine, nous allons nous concentrer sur l’impact sur la vie privée que peut représenter le fait de se trouver dans un poste qui ne convient pas, en listant trois impacts importants:

Etat dépressif

Si vous êtes dans un travail non adapté, vous risquez d’être malheureux au travail. Puisque les activités liées au bureau prennent en moyenne 6 heures par jour, cela signifie que vous ne serez pas satisfait au moins 6 heures par jour, ce qui peut avoir un impact significatif sur votre santé mentale.

Bien que dans la plupart des cas, vous pourriez vouloir vous réconforter en pensant « J’ai au moins dix heures de plus pour me rendre heureux tous les jours », dans les faits, ce n’est pas aussi simple que cela.

Même lorsque vous passez des bons moments avec votre famille et vos amis, si l’idée de retourner à « ce bureau» vous traverse l’esprit pour une raison ou une autre, vous vous retrouverez sans doute de mauvaise humeur.

L’affectation mentale de se sentir mal au travail peut mener à des états dépressifs.

Perte globale de volonté

Il n’est pas très facile de passer d’un faible niveau de motivation au travail à un haut niveau de motivation en dehors du travail. Que vous le vouliez ou non, la réticence et le manque d’envie associés à votre travail trouveront leur place dans d’autres activités de votre vie privée.

Vous pourriez découvrir que vous commencez à perdre l’intérêt pour à peu près tout ; même pour les choses que vous feriez habituellement avec entrain.

Chaque activité peut devenir stressante et ennuyeuse pour vous, parce que votre travail a conditionné votre esprit à voir les choses de cette façon. Avant de perdre complètement votre volonté de faire des choses, il est sage de vérifier si votre travail en est le coupable.

Tension relationnelle

Rester dans « mauvais » travail peut nuire à vos relations de plusieurs façons. Premièrement, si votre travail ne vous convient pas, cela peut entraîner des sautes d’humeur et vos relations en souffriront. Dans d’autres cas, votre travail pourrait être tel qu’il prend trop de votre temps ; vous arrachant ainsi pratiquement à votre famille et de vos amis.

Si votre travail ne vous permet pas de trouver le bon équilibre entre vies personnelle et professionnelle, et ce de manière continue, vous devez réagir. N’oubliez pas que lorsque vous irez à la retraite, vous retournerez vers votre famille et vos amis. Ceux qui seront là pour vous en cas de besoin sont également votre famille et vos amis.  Le travail est un moyen, pas une fin.

En conclusion, quoi que vous fassiez, rappelez-vous toujours que vous forcer à rester dans un emploi qui ne vous convient pas n’en vaut jamais la peine. Si votre travail commence à avoir des effets négatifs sur votre vie privée, il est temps pour vous de trouver une nouvelle opportunité professionnelle.

Ne restez pas dans un job que vous subissez, visez-en un que vous ferez avec plaisir et envie. Ce qui aura un impact positif sur votre vie privée.


Recent posts
  • Newsletter #19

    Hello les Joblers, Nous nous passons de publicité Facebook, si vous appréciez, merci de partager cette Newsletter. 🙂 Voici 10 infos « jobs » que nous pensons intéressantes à partager cette semaine :   Reconversions 1. Commençons par 1 témoignage de reconverti: Christophe. 2. Continuons par 2 témoignages de reconvertis: Aurélie et Julie. 3. Continuons par 3 témoignages […]

  • Newsletter #18

    Hello les Joblers, Nous nous passons de publicité Facebook, si vous appréciez, merci de partager cette Newsletter. 🙂 Voici 10 infos « jobs » que nous pensons intéressantes à partager cette semaine :   Reconversions 1. Il travaillait dans l’hôtellerie, il est devenu berger. 2. Elles étaient consultantes, elles ont ouvert une librairie alternative. 3. 15 témoignages de […]

  • Newsletter #17

    Hello les Joblers, Voici 10 infos « jobs » que nous pensons intéressantes à partager cette semaine :   Reconversions 1. Une belle réflexion nous venant de Suisse, avec témoignages, sur la reconversion professionnelle. 2. Elle était vendeuse, a voyagé, puis est devenue prof de yoga (connectée). 3. Il était député, il se reconvertit dans le caleçon. 4. Elle […]

  • Newsletter #16

    Hello les Joblers, Voici 10 infos « jobs » que nous pensons intéressantes à partager cette semaine :   Reconversions 1.Il était architecte, il a monté sa ferme bio. Ecoutez son témoignage. 2. Il était musicien, il est devenu chef en restauration. Et cela plait, il est étoilé. 3. Elle était agricultrice, a connu un handicap, et s’est formée,à […]

  • Newsletter #15

    Hello les Joblers, Voici 10 infos « jobs » que nous pensons intéressantes à partager cette semaine :   Reconversions 1.Elle travaillait au service des grandes entreprises, elle s’est reconvertie vers les entreprises sociales. 2. Il allait devenir moniteur sportif, il est devenu libraire, et donne le goût aux enfants de lire. 3. Elle était dans le conseil […]


×
PeopleJob
CONNECTEZ VOUS A VOTRE COMPTE

Nous respectons votre vie privée. Consultez nos CGU.

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Identifiant ou mot de passe oublié ?
×
PeopleJob
BIENVENUE SUR VOTRE PAGE DE PROFIL !

Précisez sous l’image de profil les langues dans lesquelles vous pouvez communiquer avec les membres sur la page de communauté 😃

×
PeopleJob

Please indicate the languages you speak to interact with the community:

OK
×

Go up