Le fait que tout travailleur ambitionne d’être promu au travail n’est pas une surprise (à moins bien sûr, d’être déjà à la tête d’une organisation), mais dans la plupart des cas, les promotions semblent ne jamais arriver. Dans cette situation (où un membre du personnel se sent légitime pour obtenir une promotion, mais ne l’obtient pas), la frustration peut commencer à s’installer, et certains décident de prendre le taureau par les cornes, et d’en faire simplement la demande. Cependant, il s’agit d’une situation très difficile parce que, dans les faits, personne ne veut demander une promotion avant qu’elle ne soit donnée ; cela devient plus difficile lorsque vous préconisez cela pour vous-même. Mais la bonne nouvelle est que, si vous pouvez faire les choses suggérées dans cet article (et que vous avez un patron attentif), vous n’aurez peut-être plus besoin de demander avant d’être promu.

Soyez un employé constamment au-delà des objectifs demandés 

Il est évident que le moyen le plus efficace de convaincre votre chef que vous méritez une promotion est de faire toujours exceptionnellement votre travail. Cependant, il est important de le rappeler, parce qu’aucun conseil ne fonctionnerait pour vous si vous refusez de mettre en œuvre correctement celui-ci. En dépassant constamment les attentes de votre chef dans l’exercice de vos responsabilités sur votre lieu de travail, vous lui montrez indirectement que vous êtes prêt à avoir sa confiance pour des tâches plus importantes.

Cependant, pour avoir une meilleure chance, vous devez faire plus que simplement exécuter vos tâches de manière excellente ; vous devriez essayer d’ajouter de la valeur, avec certaines tâches en dehors de votre champ d’affectation. En faisant cela, cependant, vous devez vous assurer que cela ne se fait pas au détriment de vos taches principales.

Ayez comme objectif d’approfondir vos connaissances, plutôt qu’un statut

Vous êtes plus susceptibles d’impressionner votre chef en montrant un zèle d’apprendre et d’améliorer les choses, qu’en étant ambitieux pour les mauvaises raisons. Votre ambition devrait être pour l’acquisition de connaissances et de compétences, et non pas pour améliorer votre rang ou obtenir un meilleur titre. Il est compréhensible que tout être humain apprécie une promotion, mais le problème est d’en faire votre principale force motrice. Rappelez-vous toujours que les gens vous observent, et la plupart du temps, cela ne leur prend pas longtemps pour savoir qui vous êtes vraiment. Et même s’ils ne le font pas, si la principale raison pour laquelle vous faites très bien votre travail est d’obtenir une promotion, vous serez très rapidement frustré, si, après avoir tout essayé, la promotion ne semble toujours pas se présenter à vous.

À aucun moment, vous ne devez mettre en avant vos connaissances ou vos capacités. Au lieu de cela, parlez toujours des nouvelles choses que vous avez apprises et combien vous les appréciez. Si vous êtes bon, laissez les autres parler de vous.

Travaillez continuellement à progresser

La plupart des gens se sentent trop à l’aise avec leurs contributions à leur emploi, et la plupart du temps, ne feraient que ces choses pour lesquelles ils sont très bons. Cela ne devrait pas être vous. Cherchez toujours des façons de vous améliorer en vous mettant des défis avec des tâches importantes où vous n’êtes pas si bons, plutôt que de vous glorifier en réalisant celles dont vous êtes maître. Si vous n’êtes pas sûr de savoir où demander, vous pouvez demander conseil à votre chef. Demandez-lui simplement ce qu’il vous verrait faire différemment, et travaillez sur ses suggestions. Par cela, vous en tirerez un bénéfice meilleur qu’une promotion.

Histoire vraie : M. Charles travaillait comme représentant commercial d’une entreprise. Il a identifié une menace potentielle sur le site Web de l’entreprise et a proposé son aide pour fixer le problème. On lui a donné l’autorisation, et il l’a fait avec plaisir. Mais il ne s’attendait jamais à ce qu’il a obtenu : il a été considéré pour une promotion deux mois plus tard. Son chef a déclaré qu’il avait toujours observé comment M. Charles était toujours disposé à aller au-delà de ses objectifs, dans l’intérêt de l’entreprise.

Que tirez de cela ? M. Charles aurait pu ignorer la menace pour la sécurité du site Web, parce que ce n’est pas ce pour quoi il a été embauché.  Mais il était désintéressé pour aider, et il a eu une agréable surprise en retour.

En conclusion, soyez un atout très précieux pour l’organisation pour laquelle vous travaillez, et surtout, ayez à cœur de servir ses meilleurs intérêts (au-delà de l’échange de services contre rémunération). Vous serez alors en pole position pour obtenir une promotion sans la demander.

  Ils ont donné leur avis sur leur Job. Ça pourrait vous intéresser ! 

Recent posts
  • Newsletter #19

    Hello les Joblers, Nous nous passons de publicité Facebook, si vous appréciez, merci de partager cette Newsletter. 🙂 Voici 10 infos « jobs » que nous pensons intéressantes à partager cette semaine :   Reconversions 1. Commençons par 1 témoignage de reconverti: Christophe. 2. Continuons par 2 témoignages de reconvertis: Aurélie et Julie. 3. Continuons par 3 témoignages […]

  • Newsletter #18

    Hello les Joblers, Nous nous passons de publicité Facebook, si vous appréciez, merci de partager cette Newsletter. 🙂 Voici 10 infos « jobs » que nous pensons intéressantes à partager cette semaine :   Reconversions 1. Il travaillait dans l’hôtellerie, il est devenu berger. 2. Elles étaient consultantes, elles ont ouvert une librairie alternative. 3. 15 témoignages de […]

  • Newsletter #17

    Hello les Joblers, Voici 10 infos « jobs » que nous pensons intéressantes à partager cette semaine :   Reconversions 1. Une belle réflexion nous venant de Suisse, avec témoignages, sur la reconversion professionnelle. 2. Elle était vendeuse, a voyagé, puis est devenue prof de yoga (connectée). 3. Il était député, il se reconvertit dans le caleçon. 4. Elle […]

  • Newsletter #16

    Hello les Joblers, Voici 10 infos « jobs » que nous pensons intéressantes à partager cette semaine :   Reconversions 1.Il était architecte, il a monté sa ferme bio. Ecoutez son témoignage. 2. Il était musicien, il est devenu chef en restauration. Et cela plait, il est étoilé. 3. Elle était agricultrice, a connu un handicap, et s’est formée,à […]

  • Newsletter #15

    Hello les Joblers, Voici 10 infos « jobs » que nous pensons intéressantes à partager cette semaine :   Reconversions 1.Elle travaillait au service des grandes entreprises, elle s’est reconvertie vers les entreprises sociales. 2. Il allait devenir moniteur sportif, il est devenu libraire, et donne le goût aux enfants de lire. 3. Elle était dans le conseil […]


×
PeopleJob
CONNECTEZ VOUS A VOTRE COMPTE

Nous respectons votre vie privée. Consultez nos CGU.

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?
 
×
Identifiant ou mot de passe oublié ?
×
PeopleJob
BIENVENUE SUR VOTRE PAGE DE PROFIL !

Précisez sous l’image de profil les langues dans lesquelles vous pouvez communiquer avec les membres sur la page de communauté 😃

×
PeopleJob

Please indicate the languages you speak to interact with the community:

OK
×

Go up